Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Régric
14 mars 2011

Le Japon détruit (encore!)

A l'heure ou je termine mon prochain album de Lefranc "L'éternel Shogun", je ne peux m'empêcher d'avoir davantage qu'une pensée pour les japonais face aux cataclysmes effroyables qu'ils sont en train de subir. Cela dépasse de loin tout ce que l'on peut imaginer. Et dire qu'en Europe, certains commencent à râler dès qu'il y a 3 centimètres de neige sur les routes!! Autre culture, autre sentiment face à la fatalité...

Je vous montre une image tirée d'une planche de "L'éternel Shogun" qui me semble convenir à l'atmosphère qui régne actuellement image_eternel_shogunau Japon.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime beaucoup ta composition.<br /> Oui, ça entre en résonance avec l'actualité!
Répondre
L
Tu as sans doute raison, Regric. Mais toute expérience est relative !...<br /> Comme je viens de l’écrire à Stéphane : C’est vraiment difficile à croire, la destruction provoquée par ce tsunami, les scènes dantesques de maisons, bateaux, trains, avions traînées par les eaux comme de simples jouets d’enfant !<br /> On est choqué par la dimension de cette tragédie – qui fait penser à celle du Haïti –, par le pouvoir destructive des forces de la Nature (ces forces mêmes que l’Homme parvient à croire, dans son orgueil, avoir soumis à sa volonté). C’est une dure épreuve, une fois de plus, pour le peuple Japonais.<br /> Ton dessin là est absolument adéquat et, paradoxalement, beau. D’ailleurs, congratulations pour ton travail – dont j’ai lu « Noël Noir » - malgré tes diatribes avec Michel. J’attends ton « Éternel Shogun », que tu termines dans un moment de catastrophe. Est-ce qu’il y a des hasards ?
Répondre
S
Oui, Régric, je reprends ton dessin pour AM'!!
Répondre
Le blog de Régric
Publicité
Archives
Publicité