Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Régric
11 mars 2011

A propos de "Noël noir", épisode 7

Au cours de la conception des planches de "Noël noir", il m'est arrivé de changer des cases afin d'ajuster un cadrage ou parce qu'une meilleure idée m'était venue entre-temps. Trois cases ont changé de ma propre volontéCases_in_dites_No_l_noir ou avec mon assentiment. je vous les présentes aujourd'hui.

L'une concerne le cauchemar de Lefranc (Page 14 de l'album). J'ai finalement préféré faire sortir une nuée de chauve-souris de la gueule de Moloch.

La seconde montre la lutte de Lefranc avec Luciana (Page 22 de l'album). Pour la version définitive, j'ai élargi le cadre afin de mieux montrer Mirko arriver avec sa barre à mine.

Enfin, la troisième montre Lefranc dans le puit. Là, c'est le comité J. Martin chez Casterman qui m'a demandé de mettre plutôt un gros plan du héros (page 42 de l'album). Pourquoi pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Régric
Publicité
Archives
Publicité