Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Régric
20 juillet 2023

Hommage à mon ami Arnaud Bédat.

Je connaissais Arnaud depuis l'affaire de la disparition de Philippe de Dieuleveult (le célébre présentateur de "La Chasse aux trésors"), c'est à dire depuis 1985.

Fin 2021, je lui disais que la prochaine aventure de Lefranc ("Le scandale Arès", en collaboration avec Roger Seiter) allait se situer à Luxeuil les Bains, en Franche Comté. Ni une, ni deux, il se proposa de partir sur les lieux pour y faire un reportage en forme de recherches de documentation pour moi.

Une fois sur place, durant toute une journée, il m'envoya des photos de la ville et des alentours et surtout de la zone de l'étang si important dans l'intrigue de l'album... Dire que cela m'a été utile est en dessous de la vérité. J'ai vraiment pu, grâce à son aide, dessiner tous ces endroits avec un maximum d'authenticité.

Suite à cela, je décidais d'inclure Arnaud dans mes dessins. Il allait donc avoir le rôle...du journaliste, Jules Meyer, vieil ami de Guy Lefranc.

Arnaud en a été très, très heureux. Quelle émotion pour lui! Il devenait un héros de bandes dessinées, au même titre que Lefranc ou Tintin.

Il est même venu nous voir en 2023, Roger Seiter et moi, pendant notre tournée de dédicaces du côté de Strasbourg. Un grand moment, de belles retrouvailles!

Il me fit aussi l'amitié de venir me voir chez moi, à Valencia en Espagne, en me promettant de revenir bientôt... 

Arnaud, mon ami, je te souhaite bonne route...

Photo: de gauche à droite.

Régric, Arnaud Bédat, Roger Seiter. 2023-Strasbourg.

Librairie Strasbourg 1

Arnaud Bédat-Lefranc

 

 

Librairie Strasbourg 2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Régric
Publicité
Archives
Publicité