Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Régric
12 février 2021

Rétrospective Régric à la galerie Champaka-Bruxelles. EP 3

L'exposition-vente Lefranc par Régric à la galerie Champaka propose non seulement des planches originales et des couvertures mais aussi des pages de croquis réalisées au cours de la fabrication de l'album "La rançon".

Ouragan de feu-couvNB

Croquis La rancon

Croquis La rancon 2

 

Copyright J.Martin/Régric.

 

Régric

Exposition du jeudi 11 au samedi 27 février 2021 Guy Lefranc est un journaliste légendaire créé par Jacques Martin, le père d'" Alix ". Depuis 2009, Régric est le dessinateur qui a réalisé le plus grand nombre d'albums de ce héros mythique.

http://www.galeriechampaka.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci! Je vais aller chercher l’Oasis, que j’avais lu tout gamin. Ainsi que Noël Noir que je n’ai pas encore découvert.
Répondre
R
Bonjour David, Si je mets de côté les "classiques" dessinés par Jacques Martin lui-même, j'ai une attirance particulière pour "Le repaire du loup" et "L'oasis". On sent dans cet album encore très fort la "patte" de J. Martin même si le dessin a été finalisé par Gilles Chaillet. J'adore aussi le coloriage aux tons très chauds de cet album. Le fait de l'avoir découvert dans le journal Tintin à l'époque de sa prépublication joue sûrement aussi dans le fait qu'il m'ait marqué. Je pourrais citer aussi "L'arme absolue" et "La crypte" pour les mêmes raisons évoquées plus haut.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
D
Bonsoir Regric - Une question: En dehors des vôtres et au delà des classiques, quels sont vos Lefranc préférés? Avec peut être des surprises...?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> David
Répondre
Le blog de Régric
Publicité
Archives
Publicité