Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Régric
17 juin 2022

Les voyages de Lefranc "Aviation" 2004-2007

C'est par cette collection "Voyages de Lefranc-Aviation" que j'ai commencé ma collaboration avec Jacques Martin en 2003. Le premier tome, sorti en 2004, couvrait la période "des origines à 1914", le second "de 1914 à 1916" et le troisième "de 1917 à 1918".

Cette collection devait compter une dizaine de tomes et aurait évoqué, entre autres, la deuxième guerre mondiale et la conquête spatiale. 

La série fut arrêtée après le tome 3 et je passais dès lors à la réalisation des albums Lefranc.

A noter que je suis revenu en 2019 dans la collection rebaptisée "Reportages de Lefranc" pour dessiner un album sur la conquête spatiale, en collaboration avec Pierre-Emmanuel Paulis.

Aujourd'hui, ces trois albums "Voyages de Lefranc-Aviation" sont épuisés chez l'éditeur et ne seront pas ré-édités.

voyages de lefranc aviation 01

voyages de lefranc aviation 2

voyages de lefranc 3

La conquête de l'espace-couv

 

 

Une curiosité: D'un commun accord avec Francis Carin, dessinateur de Lefranc à l'époque, il pouvait dédicacer mes albums "Aviation" tandis que je dédicaçais à l'occasion ses albums de Lefranc.

Dédicace F

 

Copyright J.Martin/Régric/P.E Paulis/Casterman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Régric
Publicité
Archives
Publicité