25 novembre 2011

Ana Purna, pourquoi?

J'ai voulu Ana Purna Sexy mais pas trop de manière à rester un tant soit peu réaliste. Je ne voulais surtout pas d'une pin-up survitaminée. La jupe est mini (ça tombe bien!)typique des années 60 ainsi que les bottes blanches. Quant à la coiffure, elle est courte pour renforcer le côté "garçon manqué". Pourquoi avoir inventé une héroïne plutôt qu'un héros? Tout simplement pour éviter toute comparaison graphique avec un célébre reporter à la houppe. Et puis Ana n'est pas désagréable à dessiner... et à regarder!
Posté par regric à 15:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 novembre 2011

Eté indien pour la Mini 7

Le site ActuaBD, sous la plume de Nicolas Anspach, propose un long interview de Régric. http://www.actuabd.com/Regric-Ete-Indien-pour-la-Mini   ... Et voici des avis de lecteurs glanés de-ci, de-là sur internet à propos du dernier album de Régric. J’ai lu cet album avec une certaine appréhension, mais je dois reconnaitre que j’ai eu une excellente surprise ! ce n’est pas de la parodie lourdingue, mais un "à la manière de" léger et distrayant. Je recommande un détour vers cet album particulièrement réussi, que l’on soit... [Lire la suite]
Posté par regric à 00:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2011

Ana Purna en Espagne!

Un mois après la sortie de l'album "Eté indien pour la Mini" aux Editions Paquet se prépare déjà la version espagnole de cette aventure de mon héroïne Ana Purna. Elle aura pour titre: "Enredados por el Mini". L'album est édité par Netcom 2 Editorial déjà éditeur des séries de Jacques Martin. J'aurai d'ailleurs bientôt l'occasion de reparler de cette maison d'édition dynamique puisque la parution de l'aventure de Lefranc "Navidades negras" ("Noël noir") est imminente. 
Posté par regric à 19:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 novembre 2011

Séance de dédicaces 2011 (suite).

Je serai présent au festival Bédéciné 2011 d'Illzach les 19 et 20 novembre prochains. J'aurai plaisir à vous y rencontrer!
Posté par regric à 23:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 novembre 2011

Illustration pour un projet inédit 2

Voici donc une deuxième illustration issue du projet resté inédit. Il s'agit de l'observatoire qui était censé être celui de Sbrodj.
Posté par regric à 10:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 novembre 2011

Illustration pour un projet inédit.

J'ai réalisé cette illustration "Ligne claire" pour un projet imaginé par Jacques Hiron qui devait traiter des "albums lunaires" d'Hergé. En clair, c'était une sorte d'extention des albums du père de Tintin qui se proposait d'expliquer les origines du centre de Sbrodj et la construction de la célèbre fusée à damiers rouges et blanc (Ce ne devait pas être une bande dessinée). Malheureusement, ce projet ambitieux n'a pas reçu l'aval de Moulinsart et est donc resté dans les tiroirs.
Posté par regric à 14:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]